by

Mounir Laymouri, élu président de la Chambre d’artisanat TTA

Mounir Laymouri a été élu, lundi à Tanger, à l’unanimité, président de la Chambre d’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Mounir Laymouri, du parti Authenticité et modernité (PAM), a obtenu 56 voix, après s’être présenté comme candidat unique à la présidence de la Chambre régionale de l’artisanat, lors d’une réunion, tenue au siège du Conseil régional à Tanger, consacrée à l’élection du président et des membres de la Chambre.

Il a été procédé également à l’élection d’Ahmed Dwibi, sans appartenance politique, premier vice-président avec 36 voix, Ahmed El Attari, du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), deuxième vice-président (49 voix), et de Noureddine Abali, sans appartenance politique, troisième vice-président (31 voix).

Pour leur part, Mohamed Rabiî de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Mohamed Imran du PAM, et Mohamed Tarik Raw du parti de l’istiqlal (PI), ont été élus respectivement 4ème, 5è et 6è vice-présidents, avec 52, 43 et 44 voix.

Le bureau de la Chambre est également composé de Mustapha Kachar du RNI, élu 7è vice-président avec 25 voix, après avoir eu recours au tirage au sort vu qu’il a été à égalité de voix avec son rival Ahmed Bouhdada du parti de la Justice et du développement (PJD), et Mokhtar Ayad du parti de l’Union socialiste, élu huitième vice-président (30 voix), ainsi que de Abdelaziz El Bahali, sans appartenance politique, élu secrétaire de la chambre (44 voix), tandis que le poste du secrétaire adjoint est revenu à Mohamed Chwiakh, sans appartenance politique, avec 25 voix.

S’exprimant à l’issue de cette réunion, M. Laymouri a affirmé sa disposition à servir le secteur de l’artisanat, soutenir tous les artisans de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et à déployer les efforts nécessaires pour promouvoir la situation du secteur, exprimant ses sincères remerciements à tous ceux qui ont fait confiance à son programme d’action pour ce mandat.

Cette réunion s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des représentants des collectivités territoriales et du ministère de tutelle, conformément aux dispositions de la loi 18.09 formant statut des chambres d’artisanat.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed