Consulat général de France à Tanger Muriel Soret signe une magnifique réception à l’occasion du match PSG-AS Monaco

Muriel Soret

En présence de M. l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, et de plusieurs invités d’honneur, une belle réception a été organisée au Consulat général de France à Tanger à la vielle de la finale de la super coupe de France entre le PSG et l’AS Monaco, qui a eu lieu au Grand stade de Tanger le samedi 29 juillet.

Muriel SoretLe rôle de Mme la Consule, Muriel Soret, a été déterminant pour que cette finale ait lieu à Tanger. Quelques jours auparavant, l’IRT, première équipe de foot de la ville, a signé un important contrat de sponsoring avec la société Renault Maroc et le rôle de Mme la Consule a été évident pour cette convention aboutisse.

Muriel SoretLe Trophée de Champions, remporté par les Parisiens par deux buts à un, a été une extraordinaire occasion pour que Tanger mette l’accent sur son grand retour sur la scène mondiale comme étant une cité moderne qui attire les plus grands groupes d’investissements et est capable d’organiser les plus importantes manifestations internationales.

Muriel SoretPlusieurs invités d’honneur, marocains, français et d’autres nationalités, représentant divers secteurs avaient pris part à cette exceptionnelle réception tenue dans les somptueux jardins du Consulat de France de Tanger.

Muriel SoretLa présidente de la Ligue de football professionnel française, Madame Nathalie Boy a indiqué dans son intervention que ce trophée a été placé sous le signe de l’échange et du partage : « en venant au Maroc, il nous semblait plus important d’organiser plus qu’un match… l’organisation d’un forum économique à Casablanca traduisait cette volonté… il était important que nos clubs se rapprochent des entreprises marocaines ». Et d’ajouter « cette soirée, dans cet endroit magnifique, constitue un nouveau moment d’échange. Je remercie tout particulièrement à remercier Mme la Consule Muriel Soret qui nous a accompagnés depuis le début autour de l’organisation de notre événement place du Marshan… Merci Madame la Consule. »

Muriel SoretEn présence notamment des représentants de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain, ainsi que de l’Ambassadeur de France au Maroc, Nathalie Boy de la Tour a rappelé que la LFP avait placé « ce Trophée des Champions sous le signe du partage et des échanges. En venant au Maroc, il nous semblait important d’organiser plus qu’un match. Dès jeudi, l’organisation d’un forum économique à Casablanca traduisait cette volonté. » Un forum qui a permis au Paris Saint-Germain, à l’AS Monaco mais également à l’Olympique de Marseille et à l’Olympique Lyonnais de se rapprocher des entreprises marocaines.

Muriel SoretToujours, à l’occasion du Trophée des Champions, la présidente de la Ligue de football professionnel française, Madame Nathalie Boy de la Tour, et l’ambassadeur français pour le sport, M. Philippe Vinogradoff, avaient également participé vendredi dernier à un tournoi de jeunes organisé à la place de Marshan. Cet événement réunissait les joueuses de l’association Al Boughaz Tanger, active dans le domaine de la promotion du football féminin, et les joueurs de l’Association provinciale de soutien et de promotion du sport, qui œuvre en faveur de l’éducation par le sport. Ce tournoi était organisé en partenariat avec la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports.

Muriel SoretMuriel Soret Muriel Soret Muriel Soret Muriel Soret

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.