Nicolas Sarkozy et Carla Bruni chez Mehdi Qotbi au musée d’art contemporain de Rabat

En visite privée au Maroc, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont visité l’exposition « l’Afrique en capitale » et ont pris la pose devant les objectifs des photographes.

Nicolas Sarkozy a été reçu en toute discrétion le 5 avril, par « Afrique en Capitale ». Au Maroc dans le cadre d’une visite personnelle, l’ancien chef d’État en a profité pour découvrir l’exposition phare de Rabat. « Il a sûrement entendu parler de cette exposition qui a aujourd’hui une résonance planétaire », indique Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM).

L’ancien couple présidentiel a fait une virée dans ce musée, pièce maîtresse de la diplomatie culturelle du royaume à l’international. Il a admiré les œuvres africaines de cette exposition.

Il a aussi fait une belle dédicace au pays dans le livre d’or du Musée d’art contemporain, le couple Sarkozy s’est rendu au nouveau musée de l’Histoire et des civilisations qui ouvrira ses portes le 12 avril à Rabat.

Nicolas SarkozyC’est la première fois qu’une importante collection de pièces en bronze et en marbre remontant à la préhistoire seront exposées au Maroc. « Elles proviennent, entre autres, des sites antiques de Volubilis, Lixus, Thamusida et Banasa », explique Abdelaziz El Idrissi, directeur du Musée Mohammed VI d’art contemporain.

Un habitué du Maroc

Ami du Palais, Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il y va souvent en vacances et apprécie plus particulièrement le soleil de Marrakech, où il passe les fêtes de fin d’année.

En juin 2015, il a été accueilli comme un chef d’État par le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.