by

Notre confrère Mokhtar Gharbi n’est plus

Notre confrère Mokhtar Gharbi n’est plus!

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris par son fils Khalid, le décès de notre confrère Mokhtar Gharbi Andaloussi, journaliste hispanophone à infomarruecos.ma.

Feu Mokhtar, selon son fils Khalid, ne souffrait d’aucune maladie. En fait, hier soir, a envoyé sa chronique économique quotidienne que infomarruecos.ma a publié ce matin.

Belle plume en arabe et en espagnol, le défunt est l’auteur de nombreux ouvrages, ayant consacré sa vie, après sa retraite de la RTM puis du SNRT, à l’écriture, à la création de supports tels que La Región et a collaboré avec de nombreux sites numériques tels que infomarruecos.ma (espagnol) et conacentomarroqui.ma (en arabe).

Mokhtar Gharbi était l’un des journalistes et analystes marocains les plus brillants dans les langues arabe et espagnole et l’un des défenseurs intraitables du Maroc, de son intégrité territoriale, de ses symboles et de ses justes causes.

A sa famille, à ses proches et à nos confrères du Journal infomarruecos.ma, nous présentons nos condoléances attristées et les assurons de notre soutien dans cette triste circonstance.

Avec sa disparition, le journalisme marocain, notamment en espagnol, perd l’un de ses meilleurs et plus compétents joutnaliste. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons. إنا لله وإنا إليه راجعون

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed