by

Offres et packages pour stimuler le tourisme national… Mais!!!

Offres et packages pour stimuler le tourisme national… Mais!!!

A l’approche de la saison estivale, le tourisme interne est devenu une priorité pour tous les professionnels du secteur au niveau national.

Les entreprises nationales nécessitent des mesures afin de répondre aux demandes des touristes nationaux et les encourager à voyager dans le pays. A l’instar de toutes les régions, conscients de cette valeur ajoutée et faisant tout pour séduire le touriste marocain, les associations professionnelles du secteur de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont élaboré des offres et packages attrayants pour la commercialisation des hôtels et maisons d’hôtes, mais la question qui se pose; ces offres répondraient-elles à la majorité des familles marocaines? Seront-elles conformes à leur budget, sachant que tout le monde est touché par la crise et les poches se rétrécissent?

Étant cet été l’ultime solution pour sauver le secteur touristique national, les marocains seront ravis de consacrer leurs vacances à la visite d’autres régions et villes du Royaume. Ils l’ont tous dit et redit sur les réseaux sociaux. Cette été sera synonyme de solidarité dans toutes ces lettres de noblesse. Même ces familles aisées et même si les frontières seront ouvertes tôt ou tard, les vacances, le shopping et les frais des loisirs et des beaux dîners aux restaurants seront cet été 100% réservés aux établissements touristiques marocains. Plus solidaires impossible !

En confectionnant le programme de l’été 2020, qui ne ressemble en rien aux autres étés et aux autres vacances estivales, à cause de la pandémie du COVID-19, les opérateurs du secteur touristique ne doivent pas oublier la spécificité des touristes marocains. Oui, les familles car en fin de compte, le touriste national c’est une famille composée en moyenne de 4 personnes et souvent de plus. Les opérateurs touristiques ont sans doute réalisé un important effort pour attirer cette catégorie de touristes mais il existe des points importants que les professionnels doivent communiquer dès maintenant.

Le tourisme marocain ce sont des familles et pas un couple plus un enfant qui gagne la gratuité. L’important est donc de proposer une offre très riche qui servira à séduire les touristes Marocains. Donc il est question de programmes de loisirs et de divertissements, de découvertes historiques, culturelles et gastronomiques de la destination Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

L’idéal serait sans aucun doute de proposer des offres et packages plus séduisants que l’offre habituelle. Et bien sûr de savoir dès le début quels sont les établissements hôteliers qui adhèrent à ce projet estival et surtout préparer des campagnes marketing : Que ces campagnes soient effectuées à l’échelle nationale ou régionale, il est important de bien connaître la clientèle visée et de lui proposer une expérience répondant à ses attentes. Les partenariats et les collaborations régionales s’avèrent parfois de bonnes stratégies pour atteindre les objectifs. Car jusqu’à aujourd’hui aucune information ne circule à ce propos.

Il y a donc urgence pour les professionnels, à plancher sur un plan de bataille pour sauver le tourisme interne pour que les hôtels, les maisons d’hôtes, les restaurants, les commerces de shopping aient droit à un nouvel espoir tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité mis en place par le ministère de tourisme pour assurer une reprise d’activité graduelle et réussie ainsi que pour travailler et assurer des prestations de qualité dans un environnement sûr et sain.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed