Omar Moro exprime sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI après avoir déclaré le jour de l’An Amazighe désormais férié

Omar Moro exprime sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI après avoir déclaré le jour de l’An Amazighe désormais férié

Le Président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Morou, a l’honneur, en son nom propre, et au nom de tous les membres du Conseil, d’exprimer sa gratitude et sa fierté pour la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Glorifie, pour avoir instauré le jour de l’an Amazighe, jour férié nationale officiel à l’instar du 1er Moharram et du jour de l’an du calendrier grégorien.

C’est une heureuse occasion de rendre hommage à la sage initiative Royale, qui traduit le souci de Sa Majesté de prendre soin de la composante amazighe, langue ancienne, qui constitue un tributaire majeur de l’identité nationale caractérisée par la pluralité et la diversité dans le cadre de l’unité nationale qu’associe les liens du Royaume du Maroc de Tanger à Lagouira.

La décision Royale honorable d’approuver le Nouvel An amazigh comme fête nationale officielle, s’ajoute aux décisions royales historiques prises par Sa Majesté d’instaurer la langue amazighe dans notre pays, en commençant par le discours d’Ajdir, en passant par la création de l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et en approuvant la langue Amazighe comme langue officielle dans la constitution de 2011.

Toutes ces importantes décisions traduisent la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qu’il attache à l’unité du Maroc et à la prospérité de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.