Oprah Winfrey « pas intéressée » par la candidature présidentielle US

Oprah

La superstar de la TV américaine Oprah Winfrey a affirmé, jeudi, qu’elle ne s’intéresse pas à se porter candidate à l’élection présidentielle US, estimant ne « pas avoir l’ADN » pour devenir présidente.

Oprah Winfrey a répondu à une question au sujet d’une possible candidature à la présidentielle de 2020 dans un entretien publié par +InStyle magazine+ que çe n’est pas quelque chose qui l’intéresse… Elle n’a pas l’ADN pour ça! Ce n’est pas pour elle!

Lors de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait début janvier à Los Angeles (Californie), Mme Winfrey avait délivré un discours puissant qui a poussé plusieurs personnes à l’encourager pour se présenter à la prochaine élection présidentielle américaine face à Donald Trump.

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Oprah resurgit pour une possible candidature à la Maison blanche. En 1999, alors que Donald Trump envisageait déjà de se présenter, il expliquait qu’elle serait son premier choix comme vice-présidente.

L’animatrice noire, née dans le Mississippi dans un milieu très pauvre, jouit depuis plusieurs décennies d’une notoriété inégalée aux Etats-Unis. Cette businesswoman avec une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars, animait un talk-show qui a été le programme le plus visionné de toute l’histoire du petit écran américain.

Cette actrice de 64 ans a été nominée aux Oscars pour son rôle dans « La Couleur Pourpre » de Steven Spielberg.

Les spéculations quant à sa potentielle candidature interviennent alors que le parti démocrate vit une crise de leadership au lendemain de la défaite de Hillary Clinton face à Donald Trump, et cherche une nouvelle tête pour la présidentielles de 2020.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.