by

Ouverture des frontières : les délégations étrangères tenues de faire un 2ème test PCR au Maroc

Ouverture des frontières : les délégations étrangères tenues de faire un 2ème test PCR au Maroc

Le 4 septembre est tombée l’information relative à l’ouverture des frontières aux étrangers notamment les prestataires, les consultants et les techniciens étrangers. C’était un premier signal positif après des mois de fermeture.

« Ainsi, à partir du 10 septembre 2020, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières. Les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite (comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse) », avait précisé Chakib Alj, Président du Patronat dans un courrier adressé aux membres.

Le 6 septembre Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des MRE autorisait également l’accès au Maroc des ressortissants étrangers non soumis à la formalité de visa disposant d’une réservation d’hôtel.

Dans les deux cas, la condition pour accéder au territoire est l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19 avant de monter dans l’avion.

11 jours plus tard, soit le 15 septembre, le Chef du gouvernement adresse à son tour une circulaire aux ministres et aux ministres délégués au sujet des mesures préventives à prendre au moment de recevoir des délégations étrangères. Ce qui veut dire que les frontières ont également été ouvertes pour ces dernières.

Cette fois-ci, la condition d’accès ne se limite pas uniquement au test PCR que les membres d’une délégation doivent réaliser avant de prendre l’avion en direction du Maroc. Le Chef du gouvernement exige la réalisation d’un 2ème test PCR au Maroc avant de rencontrer les responsables marocains.

L’objectif étant de maintenir les relations du pays avec ses partenaires étrangers tout en préservant la santé de tous.

EcoActu

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed