Amendis Tanger maintient le « Pavillon Bleu » pour la plage Ba Kassem

pavillon

Dans le cadre de la convention de partenariat « Plages Propres 2019 » avec la Commune Urbaine de Tanger, la Wilaya de la Région de Tanger-Tétouan-Al Housseima et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, Amendis Tanger a tenu ses engagements et a été récompensée pour tous les efforts déployés : la plage de Ba Kassem est labellisée « Pavillon Bleu » pour la septième année consécutive.

En effet, Amendis a réussi à améliorer la qualité d’accueil de la plage de Ba Kassem en mettant en place des infrastructures adaptées et en menant des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour enfants, à préserver le site balnéaire de cette belle plage.

pavillonParmi les différentes actions menées par Amendis Tanger cette année, dans le cadre de la
campagne « Plages Propres », il convient de citer notamment :

  • La mise en place des infrastructures et équipements de la plage : des passerelles pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, des infrastructures sanitaires, douches en plein air, lave-pieds, toilettes, toilettes pour personnes à mobilité réduite, poste de police, centre de santé et kiosque de la protection civile.
  •  La mise en place de panneaux de sensibilisation contenant des messages sur la protection de l’environnement et essentiellement la lutte contre les déchets plastiques, le code de conduite à respecter, le programme d’animation proposé aux estivants.
  • Un espace parasols gratuits, réservé aux estivants.
    Deux miradors de surveillance.
  • Des poubelles réparties sur toute la plage, afin de sensibiliser aussi bien les enfants que les adultes sur la préservation de la propreté du site balnéaire.
  • Une équipe verte qui veille à assurer la propreté de la plage.
  • Des bancs pour recharger les appareils électriques avec de l’énergie solaire.
  • Deux aires de jeux pour enfants.
  • Une piscine.
  • Des équipements dédiés au personnel de la Protection Civile (palmes, bouées, cordes…).

Par ailleurs, et dans le cadre des actions de sensibilisation et d’animation, Amendis a mis en place :

  • un « Village de l’Environnement » pour accueillir les ateliers ludiques et éducatifs du
    programme pédagogique « Ecolo’Plage » : programme de sensibilisation à la protection de l’environnement développé par Amendis en partenariat avec « l’Association Marocaine des Petits Débrouillards ».
  • un « Village des Associations » mis à la disposition du Croissant Rouge Marocain avec
    qui Amendis Tanger a signé une convention de partenariat pour organiser des actions de
    sensibilisation et des animations pour les estivants.
  • Un espace culturel où des documentaires sur les métiers d’Amendis sont projetés, ainsi
    que des livres et des revues sont mis à la disposition des estivants.

pavillonLa participation d’Amendis Tanger à la campagne « Plages Propres » a été marquée également cette année par l’équipement de la plage Merkala, d’infrastructures semblables à celles de la plage Ba Kassem ainsi que la mise en place de panneaux de sensibilisation axés sur la protection du littoral et de lutte contre les déchets plastiques.

Partenaire depuis plusieurs années du programme « Plages Propres », initié par la
Fondation Mohammed VI pour la Préservation de l’Environnement, Amendis confirme sa volonté d’offrir aux citoyens un cadre de vie agréable et de participer au développement touristique de la Région et à la mise à niveau et la préservation des plages du Royaume.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.