by

La pêche sous-marine, une attraction qui peut ramener plein de touristes

On l’ignore souvent mais la pêche sous-marine est un sport qui a beaucoup d’amateurs partout dans le monde. Tout près du Nord du Maroc, les espagnols sont des milliers à le pratiquer chez eux et même  à voyager très loin pour le faire.

Pourquoi alors, les responsables du secteur touristique et de la commune urbaine à Tanger, Tétouan et Al Hoceima, n’envisagent pas d’organiser des concours de la pêche sous-marine au niveau international. Organiser des manifestations qui puissent rassembler le temps d’un weekend des amateurs et des professionnels de ce sport du Maroc et des pays du bassin méditerranéen peut être une belle idée pour faire la promotion des destinations touristiques de la région.
Tanger, Asilah, Martil, Mdiq, Fnideq ou encore les superbes plages de la ville d’Al Hoceima… Ce ne sont pas les plages qui manquent dans cette zone du Royaume.
L’organisation d’une première édition du Trophée du concours international de pêche sous-marine peut ainsi être à elle seule, si elle est bien réussie, une invitation à venir visiter la région et découvrir ses potentialités naturelles et historiques. Et à partir de là, d’autres éditions suivront très certainement.
L’exemple du succès certain est celui des compétitions de courses des voiliers et yachts qu’organise annuellement la ville de Mdiq. Un excellent concours qui séduit aussi bien sur le plan national qu’international. La preuve, chaque année des voiliers espagnols font escale à Mdiq pour participer à ce tournoi.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed