Magazine Ping Pong – édito du mois de juin 2019 : Juin, porteur d’espoir

mois de juin

Juin, porteur d’espoir !

L’arrivée de l’été 2019 s’annonce chaude à Tanger. En ce début du mois de juin, les populations attendent avec impatience que plusieurs questions soient résolues. Lesquels?

Il s’agit tout d’abord d’un problème qui fait mal et inquiète tout le monde au point que l’opinion publique ne peut plus se taire. En effet, plusieurs citoyens ont été victimes durant les derniers mois d’accidents de la circulation qui ont fait une dizaine de morts et un nombre considérable de blessés.
Les autorités de la ville en sont conscientes et ont déjà pris des mesures pour réduire le nombre des accidents sur les différentes routes de la métropole.  Plus de contrôles policiers, de nouveaux passages pour piétons, des panneaux de signalisation sont déjà installés en plus d’une autre série de mesures qui sont encore en étude. Avec l’arrivée des touristes et des MRE dans la ville, dès ce mois de juin, tout le monde espère que ces mesures soient appliquées et respectées durant cette même période.
Le second projet qui intéresse la ville et sa région est lié au développement du secteur touristique et sa bonne promotion qui va lui assurer la croissance souhaitée par tous les professionnels. Là aussi des efforts considérables sont en cours d’application et intéresseront toutes les destinations de notre région, et là aussi l’action des autorités locales est attendue, spécialement pour rendre à ces destinations la propreté et la sécurité dont elles ont besoin pour séduire les touristes.
Après la chance que Tanger a eu d’être gérée par Mohamed el Yacoubi, un Wali sérieux et grand bosseur, la chance a sourit une seconde fois à cette ville et sa région avec la nomination d’un autre super Wali dans la personne de Mohamed Mhidia. Un Wali de grand calibre qui en très peu de temps a su gagner le cœur et l’esprit des citoyens. Une chance que ces derniers ne doivent pas rater.
Juin, comme juillet et août sont les mois de la fête, des loisirs, des festivals, des sorties en groupes et en familles et des voyages. On espère alors que des projets qui redonneront à cette ville et autres leur vraie valeur et leur assureront la vraie croissance.
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.