by

Port de Sète : les rotations de ferries vers le Maroc reprennent samedi 7 novembre

Les rotations vers Nador sont assurées jusqu’au 8 janvier, assure le port de Sète. Le trafic devrait reprendre à partir du samedi 7 novembre.

C’est le port de Sète qui l’affirme : “Les rotations des ferries GNV vers le Maroc reprennent et sont confirmées à partir du samedi 7 novembre par la capitainerie et les services préfectoraux”.

“Les rotations vers Nador sont assurées jusqu’au 8 janvier”, déclare la même source qui ajoute que “la situation s’est débloquée au niveau de la préfecture qui est en train de rédiger l’arrêté concernant la reprise d’activité de la GNV”.

Dans l’attente d’un accord entre la préfecture de l’Herault et la compagnie GNV

Seule ombre au tableau, le port de Sète n’a pas eu, à l’heure d’écrire ces lignes, de confirmation de ce déblocage par les autorités marocaines.

Une donnée qui incite à la prudence car les voyageurs ont déjà eu dernièrement quelques péripéties. Dimanche 11 octobre, après une suspicion de Covid-19, un ferry assurant la liaison Nador-Sète et vice-versa avait été contraint de rester en mer dans l’attente d’un accord entre la préfecture de l’Herault et la compagnie GNV concernant le respect de règles sanitaires pour l’autoriser à rentrer dans le port sétois.

Finalement après un accord avec la préfecture de l’Herault, les 430 passagers en provenance de Nador au Maroc avaient été autorisés à débarquer à Sète.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed