La marina du Bouregreg abrite le premier tournoi de Street hockey

Street

L’ambassade du Canada au Maroc a organisé samedi à la marina du Bouregreg de Rabat, le premier tournoi de Street Hockey (Hockey de rue).

Organisé en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Hockey sur glace (FRMHG), ce tournoi de Street Hockey, a été l’occasion de mettre en avant le Hockey, sport national du Canada, et de faire mieux connaitre ce sport auprès du public marocain, a indiqué le conseiller politique de l’ambassade du Canada à Rabat, Bill Mccrimon, dans une déclaration à la MAP.

Cette manifestation, qui a connu la participation d’une centaine de pratiquants dans les catégorie juniors et séniors, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire du Canada, a-t-il relevé, soulignant la participation de l’Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux personnes trisomiques (AMSAT).

Pour sa part, le président de la FRMHG, Khalid Mrini, a fait savoir que près de 100 participants ont animé des matchs d’exhibition dans les deux terrains dédiés à l’événement dans les catégories juniors et séniors avec la présence de plusieurs équipes marocaines, notamment Rabat Capital’s, Huskies de Kenitra, Pirates de Salé.

Fondée en février 2016, la FRMHG est un membre active de la fédération internationale et de la confédération africaine de hockey sur glace. Le Street-hockey est un sport similaire au hockey sur glace mais qui se joue sur du bitume. Il est aujourd’hui pratiqué par des millions de gens dans plusieurs pays dans le monde. Ses règles simples et son matériel peu cher en font un sport de plus en plus populaire. Les joueurs jouent sans rollers et sans patins à glace, mais avec une petite balle en plastique orange.La première ligue de Street Hockey a été créée en 1960 au Canada.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.