Une commission pour la présélection des Oscars 2018 : un de ces films représentera le Maroc

Une commission se penchera prochainement sur la sélection du long-métrage qui représentera le Maroc aux présélections des Oscars. Découvrez les films en lice.

La commission, présidée par Mahi Bine Bine, a commencé le visionnage des long-métrages marocains. Selon nos informations, neufs films sont en lice, notamment « Les larmes de Satan » de Hicham El Jebbari, « Basta » de Hassan Dahani, « Razzia » de Nabil Ayouch, « Au pays des merveilles » de Jihane Bahhar, « L’innocent » de Fahd Lachheb, « La main de fadma », d’Ahmed Maânouni, « Le milliard » de Mohamed Raïd El Mehtahi, « Fidaa » de Driss Chouika, ainsi que « La nuit ardente » de Hamid Benani.

Un de ces long-métrages passera donc au crible de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui dévoilera, fin 2017, une shortlist de neuf finalistes dans la catégorie du « Meilleur film en langue étrangère ». Les cinq nommés définitifs annoncés le 23 janvier 2018, tandis que la 90 cérémonie des Oscars est prévu le 4 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.