Printemps du Livre et des Arts – Une nouvelle édition dédiée à l’aventure!

printemps du livre

Depuis sa création en 1996, le printemps des livres et des Arts, cet événement littéraire – qui tient moins de la foire du livre que du forum de rencontres – n’a eu de cesse de favoriser le débat et les échanges entre écrivains et penseurs des deux rives de la Méditerranée.

Depuis 2002, sa programmation s’articule autour d’un thème décliné en tables rondes, conférences, débats. Ouvert à toutes les formes d’expression, il propose également un programme artistique : théâtre, arts plastiques, cinéma… En 2009, il devient à ce titre Salon International de Tanger des Livres et des Arts, puis en 2018 Printemps du Livre et des Arts de Tanger depuis 2011, cet événement est inscrit dans la saison culturelle France-Maroc de l’Institut français du Maroc dont il est l’un des temps forts.

Il est organisé en collaboration avec l’Association Tanger Région Action Culturelle (ATRAC) et d’autres partenaires culturels et institutionnels locaux. «Il n’y a rien de plus parfumé, de plus pétillant, de plus enivrant que l’infini des possibles » (S. Kierkegaard). Le Printemps du livre et des arts de Tanger revient du 18 au 21 avril 2019 pour une nouvelle édition dédiée à l’aventure.

Fidèle à son esprit, le Printemps du livre continuera à être le lieu de rencontres se déployant non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi dans d’autres formes d’expression telles que la musique, les arts plastiques, le cinéma. En effet, sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique, en dialogue avec la psychanalyse, la sociologie, la littérature et les arts seront à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans toutes les galeries d’art contemporain de la ville, dans les écoles, les collèges et les lycées.

L’aventure en tant que mode d’expression le plus exaltant de cette «possibilité de pouvoir» apparaît comme un terrain extraordinaire d’étude de la question de la liberté, du choix, de l’action et de la construction permanente du sens. Ainsi d’une vie d’aventure à l’aventure d’une vie et à travers la question du langage, de l’ailleurs, du récit, le thème de l’aventure sera décliné sous toutes ses variations durant ces quatre jours de festival.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.