by

Prolongement de la fermeture des frontières de Sebta et Melilla

Prolongement de la fermeture de Sebta et Melilla

Selon les médias espagnols, le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé ce vendredi 30 octobre, le prolongement de la fermeture des frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 novembre 2020 à minuit en raison de la poursuite de l’épidémie de Corona, conformément aux recommandations de l’Union européenne qui permettent aux citoyens des 15 pays inclus dans l’annexe de l’Union européenne relative à l’ouverture des frontières, à l’exception du Maroc, l’Algérie et la Chine.

La décision a été publiée dans le bulletin officiel de l’Etat espagnol, précisant que les conditions susmentionnées s’appliquent aux déplacements depuis le Maroc en utilisant les points de passage terrestres de Sebta et Melilla, de sorte que les frontières restent fermées jusqu’à ce que de nouveaux amendements ou d’autres recommandations soient émis par l’Union européenne, en tenant compte de la décision du Maroc de lever les restrictions qu’il a imposées depuis mars dernier. Ces mesures sont intervenues, bien que l’Union Européenne ait identifié une liste de 15 pays dont la situation épidémiologique était considérée comme sûre, mais la règle de réciprocité a obligé l’Espagne à exclure le Maroc.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed