Quinze courts métrages en compétition officielle au Festival du Film à Tanger

Quinze courts métrages ont été sélectionnés par la commission de sélection de films de court métrage candidats à la compétition officielle du 8e Festival National du Film de Tanger, prévu du 03 au 11 mars 2017.

Les quinze courts métrages ont été retenus suite à la réunion de ladite commission au siège du Centre Cinématographique Marocain (CCM) à Rabat, les 01 et 02 février, indique mercredi un communiqué du Centre, précisant que 52 courts métrages ont été visionnés par la commission de sélection après délibération de ses membres.

Ainsi, les films retenus sont « Amal » de Aïda Senna, « Bêlons » d’El Mehdi Azzam, « Chance » de Khalid Douache, « Clown » de Hicham Elouali, « Comme un 14 février » de Wadii Charrad, « Derrière le mur » de Karima Zoubir, « Ima » de Hicham Regragui, « Jour de pluie » de Imad Badi, « Le goût du Saint Pierre » de Mohamed El Amine El Mouetassim Billah, « Mohamed, le prénom » de Malika Zairi, « Neverness » de Mohamed Imane Chahdi, « Non » de Dimna Bounaylat, « La route vers les vers » d’El Ghali Graimiche, « Seth » de Hafid Stitou et « Tikitat A’soulima » d’Ayoub Layoussifi.

La commission de sélection de films de court métrage était composée de Driss Mrini (président), Abdelilah El Jouahry, Bouchta Farqzaid, Salah El Jabali (membres) et Ahmed Affach (représentant du CCM), précise la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.