L’ONMT et le CRT – Vers la relance de la feuille de route du tourisme au Nord

L’ONMT et le CRT – Vers la relance de la feuille de route du tourisme au Nord

Aujourd’hui, c’est à Tanger que les équipes de l’Office National Marocain du Tourisme sont parties à la rencontre des professionnels du tourisme et des responsables du Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan- Al Hoceima, dans l’objectif de mettre en place, ensemble, les jalons de la relance touristique.

Feuille de routeTanger Tétouan Al Hoceima est un territoire à forte composante touristique différenciée, doté de nombreuses animations modernes et accessibles, préservé et peu urbanisé. La région offre des pôles culture : Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Assilah, Larache et des pôles nature dans toutes les provinces, notamment Al Hoceima. Les marchés espagnol et français restent les deux premiers pourvoyeurs de touristes avec environ 40% de part de marché. D’autres marchés font leur apparition comme les Pays-Bas et l’Italie.

Aujourd’hui, avec la sortie de la crise qui s’annonce grâce à la campagne de vaccination nationale et l’arrivée progressive du vaccin sur l’ensemble des marchés étrangers qu’au Maroc, l’ONMT compte mettre les bouchées double en matière de communication et de promotion sur les différents marchés.

Feuille de routePour la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Office compte adapter les différents outils pour présenter les atouts de la région, construire une identité et positionner la région comme destination majeure pour le MICE (tourisme d’affaires)… L’office vise également à mettre en valeur les atouts touristiques de la province d’Al Hoceima sur ces principaux marchés émetteurs notamment le marché domestique. En matière de communication, l’objectif est
d’augmenter la notoriété de la région en positionnant la destination via un marketing régional dédié.

L’accessibilité et la connectivité de la destination sont également des axes essentiels sur lesquels l’Office compte s’appuyer en stimulant notamment la programmation des Tours-Opérateurs généralistes et spécialistes ainsi que les agences de voyage sur les marchés prioritaires, à savoir : la France et l’Espagne.

L’Office compte, en outre, mettre en place des vols au départ de la province française à destination de Tanger en partenariat avec les compagnies marocaines et françaises et capitaliser sur les vols existants à travers les compagnies marocaines au départ du hub de Casablanca, en connexion avec la LGV (Al Boraq).

Les professionnels de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima sont aujourd’hui réceptifs à toutes les mesures proposées par l’ONMT et comptent, de leur côté, mettre tout en œuvre pour booster la reprise dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.