by

À quand la réouverture des frontières au Maroc ?

À quand la réouverture des frontières au Maroc ?

Alors que les compagnies aériennes ont repris du service en interne à partir du 25 juin 2020, nombreux se demandent quand le pays sera de nouveau accessible aux touristes.

Certes l’épidémie du coronavirus a impacté la saison touristique au Maroc. Confiné depuis fin mars, le Maroc s’est démontré particulièrement prudent face au virus et la gestion de la crise y a été saluée par la presse étrangère. Le pays a annoncé le début du déconfinement progressif à compter du jeudi 11 juin en commençant par les zones les moins peuplées. Mais les restrictions sont maintenues dans quelques villes.

Pour ceux qui souhaitent partir au Maroc prochainement ou aller à l’etranger et qui s’interrogent sur la réouverture des frontières, un fait ne leur aura pas échappé : sur le site de la Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale, des vols sont d’ores et déjà proposés depuis le 16 juin 2020 au départ des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’il sera possible d’y aller pour des vacances : la date officielle de la réouverture des frontières marocaines n’a pas encore été annoncée tandis qu’en Europe, on espère rouvrir l’espace Schengen d’ici juillet.

Aucune annonce n’a été faite sur la réouverture des frontières, fermées depuis mi-mars, alors que les professionnels du tourisme demandent davantage de visibilité. Le tourisme, secteur clé de l’économie du pays, est en attente.

 

 

Ghizlane F

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed