Une femme aux commandes du tourisme régional – Rkia Alaoui élue présidente du CRT-TTA

Rkia Alaoui
En présence du représentant de la Wilaya, Hassan Akh-Elarab, du président de la CCIST Omar Moro, du directeur du CRI, Omar Chraibi et délégué du ministère de tourisme, Saad Abbassi, les membres du CRT-TTA représentant toutes les villes de la région ont assisté à l’assemblée générale élective du CRT-TTA dont le seul objet était d’élire un nouveau président pour remplacer Mustapha Boucetta.

Rkia AlaouiMarquée par l’absence du président démissionnaire, et enregistrant la présence de 45 participants soit 2/3, des membres, l’assemblée élective a démarré par le mot de bienvenue de M. Larbi chiwa, vice-président du CRT-TTA qui a tenu à présenter ses remerciements à Abdelghani Ragala, ex directeur du Conseil et ex conseiller auprès de l’ancien président, pour ses efforts durant ces dernières années.

Rkia Alaoui

Les jeunes cadres du CRT-TTA ont par la suite, et à tour de rôle, présenté l’essentiel du rapport moral de 2018, rappelant les activités réalisées par le CRT durant cette année, relatives tout spécialement au volet de la promotion tant sur le plan national que international.
Rkia AlaouiIl a été ainsi mis en exergue la politique du Conseil en matière de création du programme Chouf bladi sur la chaîne 2M, de sites électroniques et de publications et brochures dédiées à la promotion de la destination régionale.
Après un grand débat très instructif, les deux rapports ont été approuvés par l’assemblée. La rencontre a surtout été caractérisée par le retrait du candidat Safouan Benayad pour ce qu’il a désigné comme « graves irrégularités » ayant marqué cette assemblée. Rkia Alaoui est restée seule candidate! Elle a été ainsi élue comme nouvelle présidente du CRT-TTA pour un mandat de 3 ans.
Félicitations à la première femme qui devient présidente du CRT-TTA!
Rkia AlaouiRappelons que Rkia Alaoui, directrice générale de l’hôtel Marina Smir, lauréate de l’Université de Paris et d’Aix Marseille II (Administration économique et sociale), ainsi que de l’Ecole Supérieure Administration et Gestion des Affaires, et titulaire de plusieurs diplômes en gestion des affaires, Rkia Alaoui possède une très grande expérience dans le secteur hôtelier.

En effet, elle a  travaillé avec plusieurs Groupes Internationaux et Nationaux, du Hyatt Regency, en passant par le Groupe Accor, où elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment le Sofitel Diwan Rabat, le Mercure Schehrazade, le Coralia Club Al Kasbah Agadir, et le Novotel Marrakech.

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.