by

Interview avec Rkia Alaoui, présidente du CRT-TTA – De belles perspectives issues du FITUR 2020

Après une participation au salon FITUR 2020 que tous les opérateurs ont estimé très positive, la présidente du CRT-TTA, Mme Rkia Alaoui, présente dans cet entretien son propre analyse de cet important événement, les réunions qu’elle a pu avoir avec les TO marocains et étrangers, et surtout les résultats escomptés pour la promotion de la destination régionale.

Q : Comment évaluez-vous vous les contacts réalisés avec les opérateurs du secteur, notamment espagnols?

Le salon FITUR est parmi les salons les plus importants que nous convoitons pour notre région, le marché ibérique c’est celui que nous essayons de séduire le plus à travers les différents rendez-vous et contacts que nous avons pris et je tiens à remercier sur ce point la Chambre de Commerce et de l’Industrie et de Services Tanger-Tétouan Al Hoceima (CCISTTA) qui nous a assisté et ouvert des portes.

L’édition 2020 pour moi et je dis bien personnellement donnera un nouveau souffle pour notre région. Trois mots clés qui ont marqué cette édition; Synergie, volonté, et vision unique.

Nous avons ressenti une véritable volonté de part et d’autres des deux rives, de pouvoir s’entraider ensemble pour la promotion de nos deux pays.

Le Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima est dans une véritable démarche structurée, qui s’inscrit bien entendu dans notre plan et stratégie globale et ce, avec nos partenaires espagnols et dans le futur avec les autres marchés prioritaires qui nous intéressent.

Q : Quelles conclusions faites-vous de cette dernière édition du salon FITUR 2020? A-t-elle était positive pour la promotion de la destination touristique régionale ?

Il n’y a pas de conclusions à tirer, dans un premier temps nous sommes dans une phase d’échanges entre opérateurs espagnols et marocains en vue d’établir un plan d’action commun dans un partenariat win win.

Ce sont les premières étapes à franchir et le plus important c’est le suivi de ces dernières qui vont nous permettre d’évaluer ou non et ce à travers des résultats mesurables.

Pour l’instant beaucoup d’efforts restent à fournir et nous avons du pain sur la planche comme on dit couramment et que Dieu nous vienne en aide.

Pour les membres du bureau et moi-même, notre satisfaction sur cette édition c’est la participation importante de la région nord et la synergie et force qui s est dévoilée durant ce salon dont je suis personnellement très satisfaite et surtout le support et la confiance qui nous a été témoignée par l’ensemble des professionnels.

Tous ces facteurs sont très encourageants pour un avenir meilleur pour la région nord, notre conviction et notre persévérance n’ont pas de limites croyez-moi !

Q : Y a-t-il un agenda spécial de l’après FITUR?

Toutes les rencontres effectuées aussi bien avec le patronat du tourisme de Granada, ou celui de Malaga, FRS ou autres, bien entendu, pour certains un agenda est fixé pour les prochaines rencontres pour d’autres formalités et procédures à revoir pour pouvoir avancer.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed