by

Spécial 8 Mars – Rkia Alaoui : Une philosophie qui incarne parfaitement le développement touristique au Nord

Rkia Alaoui : Une philosophie qui incarne parfaitement le développement touristique au Nord.

S’il fallait choisir le nom d’une femme dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pour lui décerner un trophée en reconnaissance de tous ses efforts pour améliorer son secteur professionnel, ce serait bien Rkia Alaoui qui serait désignée par la majorité absolue de ses collègues hommes et femmes.

Cette femme est en train de réussir un parcours sans faute. Car sur les deux parcours qu’elle entreprend, le succès lui colle à la peau et cela se voit et se sent sur tous les points de vue.
Animée par la passion de son métier et engagée envers la nation, Rkia Alaoui pèse 30 ans de carrière dont 18 ans avec le groupe Accor à la tête de plusieurs directions et dans diverses régions du Maroc. Une grande expérience qui l’a naturellement propulsé à la tête de la directrice générale du superbe Marina Smir.
Rkia Alaoui a en effet géré avec brio sa responsabilité à l’hôtel Marina Smir qu’elle est arrivée à le transformer en quelques années en un vrai havre de paix. Sa gestion efficace et moderne et ses aspirations, toutes soutenues par les propriétaires de l’hôtel, en fait de ce fabuleux établissement de Tamuda Bay, une adresse incontournable de bien-être et d’innovations perpétuelles en quête de luxe devenu le mot-clé de l’hôtellerie moderne partout dans le monde.
Après une opération de relooking partiel, Marina Smir signe des prestations d’une qualité inégalée mais qui reste malgré ce seuil de perfection toujours révisé grâce à cette volonté de Rkia Alaoui de progresser chaque jour et chaque instant.
Un autre chantier est aussi en mode “veille” chez cette grande professionnelle du secteur touristique et concerne sa mission en tant que présidente du Conseil Regional de Tourisme Tanger-Tetouan- Al Hoceima.
Depuis son élection à la tête de cette institution, Rkia Alaoui a fait preuve d’un savoir-faire exemplaire. Ses qualités en tant que femme qui sait être à l’écoute, diagnostiquer et analyser profondément avant de prendre n’importe quelle décision, ont redonné vie et espoir au secteur touristique régional, qui malgré tous les efforts établis auparavant, manquait Clairement d’une nouvelle vision futuriste et surtout d’une philosophie à part.
Les résultats escomptés par la présidente du CRT-TTA pour mieux promouvoir la destination régionale donne dores et déjà leurs premiers résultats positifs et leurs bons fruits vont très bientôt être cueillis.
En un laps de temps, Rkia Alaoui a pu ficeler d’importants projets de partenariat avec des institutions étrangères, notamment espagnoles, qui vont certainement être très bénéfiques pour la promotion de la destination touristique de la région.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed