Des robots pour accueillir les visiteurs aux Jeux Olympiques 2020

Des robots pourraient être mis à la disposition des visiteurs, au niveau de l’aéroport de Tokyo, lors des jeux olympiques 2020, a annoncé mardi un responsable, dévoilant sept nouveaux appareils.

Grâce à leur système d’intelligence artificielle, des robots, sous l’apparence de chats, serviraient à porter les bagages, indiquer une direction ou traduire, sur leurs écrans intégrés, du Japonais, au sein de l’aéroport de Tokyo lors de Jeux olympiques de 2020.

Le représentant de l’opérateur Japan Airport Terminal, Yutaka Kuratomi, espère qu’en 2020, les terminaux seront « parsemés de robots », et qu’il sera « normal » de voir des touristes communiquer avec les humanoïdes.

Ils sont destinés, selon M. Kuratomi, aux visiteurs étrangers qui attendent avec impatience que le Japon dévoile sa technologie de pointe aux prochains jeux Olympiques de Tokyo.

Au moment où le Japon connaît une pénurie de main-d’œuvre en raison du vieillissement de sa population, les organisateurs espèrent que ces robots pourraient compenser le manque de personnel.

A partir du 9 janvier, les robots feront l’objet d’un essai d’un mois à l’aéroport principal de Tokyo, Haneda, et ce en préparation face à la hausse du nombre des visiteurs étrangers prévue lors des JO 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.