Royal Air Maroc étoffe l’offre de sa base aérienne de Laâyoune

A partir du 11 mars prochain, une nouvelle ligne reliera Laâyoune à Rabat. Royal Air Maroc annonce dans un communiqué qu’elle compte consolider sa base aérienne régionale de Laâyoune à raison de deux fréquences hebdomadaires. Les vols seront opérés par des avions de type B737-800, tous les lundis et mercredis à un tarif fixe de 800 dirhams TTC aller simple.

Les vols au départ de Laâyoune seront programmés à 09H35 pour une arrivée à Rabat à 11H10. Quant aux vols au départ de Rabat, ils seront programmés à 12H00 pour une arrivée à 13H40, précise la RAM dans un communiqué.

La compagnie renforce également sa ligne reliant Laâyoune à Marrakech par une fréquence additionnelle (soit 3 au total) opérée tous les dimanches par des avions de type B737-800, au prix fixe de 700 dirhams TTC allé simple.

Les vols seront programmés au départ de Laâyoune à 09H35 pour une arrivée à Marrakech à 10H55. Les vols au départ de Marrakech seront programmés à 21H10 pour une arrivée à Laayoune à 22H35.

« Ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laayoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles », souligne Hamid Addou, PDG de la RAM dans ce même communiqué.

Royal Air Maroc porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur son hub régional de Laâyoune à 8 lignes à raison de 41 fréquences par semaine.

L’inauguration de la base aérienne de Royal Air Maroc à Laâyoune a eu lieu le 11 juin 2019. Sa mise en place intervenait suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région de Laâyoune Sakia Al Hamra et Royal Air Maroc.

Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de Royal Air Maroc qui vise à accompagner la stratégie de régionalisation avancée du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.