Royal Air Maroc : le Dreamliner à Marseille l’été prochain

La Royal Air Maroc lancera tous les lundi le Dreamliner Casablanca-Marseille l’été prochain.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc compte déployer un Boeing 787-8 Dreamliner entre Casablanca et Marseille au cœur de l’été prochain, à raison d’une rotation tous les lundis.

Du 10 juillet au 4 septembre 2017, le site de réservation de la compagnie nationale marocaine affiche un 787-8 sur la rotation du lundi entre sa base à Casablanca-Mohamed V et l’aéroport de Marseille-Provence, avec départ à 7h50 pour arriver à 11h15 et retour de France à 12h35 pour se poser à 14h10.

Cette route est opérée en 737-400 ou 737-800 les autres jours de la deuxième semaine de juillet, quand Royal Air Maroc proposera une rotation quotidienne sans concurrence vers la cité phocéenne (TUIfly Belgium, ex-Jetairfly, est présente sur cet axe pendant l’hiver).

La RAM avait pris possession début décembre du cinquième et dernier Boeing 787-8 Dreamliner commandés. Configuré comme les autres pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie, l’avion est le dixième gros porteur de sa flotte, qui compte également quatre 767-300ER et un 747-400. Royal Air Maroc expliquait alors que le Dreamliner lui permettra « d’ajouter des fréquences sur les lignes long courrier qu’elle dessert déjà, telles que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Washington etc. ».

Rappelons que la compagnie propose vers Marseille des vols au départ de Casablanca donc et de Marrakech, Oujda et Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.