Sa Majesté le Roi adresse un message au secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres

Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al Qods fait part au secrétaire général de l’ONU de son inquiétude et de sa préoccupation suite aux informations récurrentes sur l’intention de l’administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade.

suite à la décision des USA de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade et sur hautes instructions de SA Majesté le Roi Amir Al Mouminine et président du comité Al Qods, le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale convoqué la chargée d’affaires de l’Ambassade US et les ambassadeurs de Russie, Chine, France et Royaume Uni accrédités à Rabat, en tant que pays membres permanents du conseil de sécurité en présence de l’Ambassadeur de l’État de Palestine.

Lors de cette réunion, le ministre a rappelé les initiatives et contacts intenses entrepris par SM le Roi suite aux informations faisant état de l’intention des USA de reconnaître  Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade.

le Ministre a appelé les pays membres permanents du Conseil de Sécurité à assumer pleinement leur responsabilité pour préserver le statut juridique et politique d’Al Qods et éviter tout ce qui est de nature à attiser les’conflits et porter atteinte à la stabilité de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.