by

Safouan Benayad : Le tourisme, un bien commun

Mû par la passion du service et de l’intérêt général, il a fait de sa vocation son métier.

Agé de 40 ans, natif de Tanger et père de trois enfants, Safouan Benayad est sans conteste, l’une des figures de proue, un professionnel incontournable du secteur touristique de la région Tanger Tétouan Al Hoceima.

Fort d’une solide formation supérieure en sciences de gestion-communication et titulaire d’un Master en Hotel Real Estate Investments and Asset Management de la prestigieuse Cornell University, Safouan Benayad a à son actif un parcours professionnel riche en réalisations, tant à l’international qu’au Maroc.

Dans le domaine de l’hôtellerie, pendant 16 ans, en Europe et au sein de groupes internationaux, il a gravi tous les échelons de diverses unités hôtelières, en maîtrisant ainsi les différents métiers. Ce qui l’amènera à se voir confier la responsabilité de l’ouverture de nouvelles unités à Bruxelles (Hôtels President Park et Les Cascades), Liège ( Hôtel de La Couronne), Madrid (Hôtels Princesa et Moncloa), Barcelone (Hôtel Oriente), et à Casablanca (Casablanca Plaza) et Tanger ( Hôtels Solazur, Farah) pour le Maroc.

Ses qualités d’entrepreneur et son professionnalisme l’amènent à fonder la chaîne de gestion hôtelière Belga Hôtels en pleine expansion.
Parmi ses réalisations notoires, il est à signaler sa participation significative en 2017 au lancement de la ligne aérienne en vol direct Tanger-Palma De Majorque durant la saison estivale.

C’est également dans l’organisation de nombreux MICE, qu’il laisse s’exprimer tout son dynamisme, son sens de l’animation et de l’organisation.
Connu et reconnu par ses pairs pour son professionnalisme et son dynamisme, Safouan Benayad présente les qualités nécessaires à l’exercice d’un leadership fédérateur et innovant à même de relever les défis et de réaliser les ambitions du CRT-TTA.

Sa connaissance fine du secteur, sa rigueur de gestionnaire et son sens stratégique, ses qualités humaines et relationnelles, son sens du collectif et de l’intérêt général seront autant d’atouts pour mobiliser la profession autour d’une vision, de projets et d’objectifs.

Gageons que cette vision – et ses déclinaisons opérationnelles – saura, par sa pertinence et son caractère global (prise en compte des dimensions économique et sociale, valorisation des ressources, gouvernance, partenariats et synergies, compétences, développement du digital, de l’offre et de la promotion…) répondre aux enjeux stratégiques du tourisme pour la région.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed