Said Kobrite reste le président de la Maison de la Presse pour un nouveau mandat

Kobrite

Le jeudi 26 avril a eu lieu la première assemblée générale de la Maison de la Presse. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du Syndicat national marocain de la presse, M. Abdellah Bakkali, en présence des membres de cette honorable institution qui reste un modèle au niveau régional et national.

L’objectif de cette assemblée était de constituer les différents organes émanant de la Maison de la Presse, espace où a régné durant les quatre dernières années les fondements même de la communication, de la culture et du partage de connaissances dans divers domaines à la fois littéraires, artistiques, sociales et scientifiques.

L’assemblée générale de la Maison de la Presse a été d’abord l’occasion de se rappeler de l’âme du journaliste Mohamed Tamimi, rédacteur en chef à Radio Médi1, décédé le même jour après une longue maladie.

KobriteLes membres du bureau de la Maison de la Presse que préside le journaliste Said Kobrite, a par la suite fait une lecture des rapports moral et financier relatif au dernier exercice duquel le point le plus important a noter reste l’absence des soutiens financiers et des subventions permettant à cet organisme de multiplier ses diverses actions.

Nonobstant, la Maison de la Presse a pu organiser plusieurs activités, rencontres et séminaires durant cette période faisant de cette institution l’un des plus importants espaces permettant le rayonnement intellectuel à la fois sur le plan local, régional et national. Un rayonnement qui a même dépassé les frontières du Royaume faisant de la Maison de la Presse une institution exemplaire à plusieurs niveaux.

Après lecture des deux rapports, les membres de la Maison de la Presse ont élu leur nouveau Conseil administratif désormais constitué de 19 membres représentant les différents médias existants en forme et nature. De son côté, Said Kobrite a été reconduit à la tête du bureau dirigeant de cet organisme qui compte désormais 9 membres au lieu de 7 durant la premier mandat.

Ainsi, outre le poste de la présidence garde par Said Kobrite de Radio Tanger, Manal Rkiouak et Othmane Nejjari respectivement de Radio Medi1 et Medi1TV ont été élus au poste de vice-présidents, Mohamed Lamarti Kouimen a été élu comme trésorier général, Nezha Benadi trésorières générale adjointe, Abdeslam Chaabaoui du journal Al Alam a été élu comme secrétaire général, Abdessadaq Benaissa de Radio Medi1 adjoint au secrétariat général, Anas El Haddaoui du journal La Chronique et Imane Ighoutane de Medi1TV comme assesseurs.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.