Salon l’Automotive Meetings Tangier-Med – Vitrine d’un secteur d’avenir en plein essor

Salon l’Automotive

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA) organise, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la 6ème édition du Salon l’Automotive Meetings Tangier-Med de (AMT), qui se tient à Tanger, au Royal Tulip City Center Tanger, du 6 au 8 février 2019, Sous le thème « convergence anticipée vers les objectifs des écosystèmes 2014-2020 ».

meetingEvènement phare de l’industrie automobile marocaine et tribune d’opportunités et d’échange par excellence de la filière, l’Automotive Meetings Tangier-Med a pour objectif de favoriser les partenariats entre donneurs d’ordre, équipementiers et sous-traitants et stimuler l’éclosion d’alliances stratégiques porteuses de progrès et de développement pour le secteur.

meetingLa présente édition s’ouvre à l’heure où le secteur réalise de belles performances et concrétise de remarquables avancées. Premier poste d’exportation du Maroc avec 44,5% des exportations industrielles, 66,5 milliards de dhs de chiffres d’affaires à l’export et la plus forte création d’emplois enregistrée (85.000 nouveaux emplois), l’industrie automobile progresse avec célérité et s’achemine vers l’objectif d’atteindre plus de 100 milliards de dirhams à l’export et la production d’un million de véhicule d’ici 2025.

meetingIntervenant lors de la séance d’ouverture, M. Moulay Hafid Elalamy a souligné que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, s’impose comme pionnier africain de la construction automobile et consolide sa position de base mondiale. L’industrie automobile est entrée dans une nouvelle étape de son histoire, marquée par une forte montée en gamme, le développement de nouvelles filières et l’émergence de nouvelles niches d’investissement.

Cet essor remarquable, soutenu par l’installation du premier et du deuxième constructeur ouvre un large champ d’opportunités aux opérateurs du secteur. Ce sont en effet plus de 50 usines Greenfield Equipementiers Rang1 qui sont en cours de construction. Ils assureront la convergence vers les objectifs des écosystèmes : création d’emplois, intégration locale en profondeur, haute performance à l’export.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.