by

Ouverture de la session automne du parlement – le discours du roi Mohammed VI, à cette occasion, sera diffusé à partir du Palais

Ouverture de la session automne du parlement – le discours du roi Mohammed VI, à cette occasion, sera diffusé à partir du Palais

Tous les représentants de la Nation ne seront pas tenus de répondre présents à l’ouverture de la session d’automne du Parlement, prévue ce vendredi 9 octobre, a appris Le Site Info de source bien informée.

Ainsi, le discours du roi Mohammed VI, à cette occasion, sera diffusé à partir du Palais royal et ce, dans le cadre des mesures prises pour la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce sera donc la première fois, dans l’histoire de l’Hémicycle marocain, que le discours royal inaugural de l’ouverture de la session automnale sera suivi en visioconférence.

En revanche, les présidents des groupes parlementaires, ainsi que les membres des différentes commissions des deux Chambres du Parlement, devront faire acte de présence, sous l’Hémicycle, en habits traditionnels habituellement requis en cette circonstance. De même que les membres de l’Exécutif et des personnalités publiques du Royaume seront présents.

Rappelons que le roi Mohammed VI présidera l’ouverture de la session d’automne de la nouvelle année législative, qui commence le deuxième vendredi d’octobre, selon les dispositions constitutionnelles.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed