by

Tanger et Tétouan parmi les villes où se déroulera la Shell V-Power Virtual Cup

E-RACING – Vivo Energy Maroc lance la Shell V-Power Virtual Cup, la première compétition nationale de E-racing. Cette opération se déroule sur 8 villes du 26 décembre 2019 au 31 mars 2020. Des tableaux de classement régionaux sont établis pour sélectionner les pilotes ayant réalisé les meilleurs temps.

Les 96 meilleurs chronos se réuniront à Casablanca en avril 2020 pour s’affronter en finale. Le vainqueur de la compétition gagnera un voyage pour vivre l’expérience d’un Grand Prix du championnat du monde de Formule 1 en 2020.  «Lors de sa visite en station-service Shell, chaque automobiliste peut participer à la compétition, en prenant place à bord d’un simulateur de F1. Il profite également d’une immersion au cœur du moteur de la voiture. Une occasion de découvrir la performance d’une goutte de Shell V-POWER dans le véhicule grâce à un casque de réalité virtuelle», indique Vivo Energy Maroc dans un communiqué.

La compétition Shell V-Power Virtual Cup se déroule dans une cinquantaine de stations-service, réparties sur les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Meknès, Fès, Marrakech et Agadir.  Le digital est un levier central de cette opération. Les pilotes disposent d’un classement en ligne mis à jour en temps réel sur (www.virtualcup.ma): chaque tour de piste est comptabilisé instantanément et de façon entièrement transparente, pour laisser place au e-sport et au e-fair-play.  «Vivo Energy Maroc se veut toujours à la pointe en matière d’innovation et de technologie, et le monde de l’E-sport va dans le même sens», ajoute la même source.

Pour la première fois au Maroc, un grand réseau de station-service s’associe à cet univers du jeu en ligne pour offrir un moment de partage à ses clients. «Nous encourageons aussi nos fans sur les réseaux sociaux à venir dans nos stations pour participer. C’est une expérience unique pour découvrir l’univers de la course automobile à travers un dispositif entièrement digitalisé», explique Mehdi Abaghad, Directeur Réseau de VEM.

De son côté, Salwa Benslimane, Directrice Marketing Réseau à VEM a affirmé que Shell V-Power Virtual Cup s’inscrit dans une lignée d’innovation, en adéquation avec la stratégie de qualité carburants, la dernière en date porte sur l’introduction de la nouvelle gamme de carburants Shell en avril dernier.  A cette occasion, «Shell V-Power Sans Plomb avait été introduit pour la première fois au Maroc, l’unique carburant co-développé et recommandé par Ferrari.  Tous les carburants avaient été dotés de la technologie Dynaflex, conçue pour une meilleure performance et efficacité des moteurs Diesel et Essence», souligne-t-elle.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed