by

Shows aériens: L’équipe ” Marche Verte ” fascine le public de Tanger

L’équipe de voltige ” Marche Verte ” des Forces Royales Air (FRA) a fasciné, dimanche, les Tangérois et les visiteurs de la ville par des shows aériens impressionnants, à l’occasion de la Fête du Trône.

Les pilotes chevronnés de la ” Marche Verte ” ont mené de main de maître leurs appareils, dessinant dans les airs, de vrais tableaux et effectuant des manœuvres et acrobaties aériennes à couper le souffle, dans un style traduisant l’harmonie et l’agilité.

Les yeux rivés au ciel, la foule émerveillée a longuement clamé et applaudi la célèbre patrouille acrobatique qui a ainsi exécuté des manœuvres aériennes suscitant l’admiration des amateurs de sensations fortes mais aussi d’un large public charmé par l’harmonie et l’agilité des divers tableaux individuels et collectifs, qui ont transformé le ciel en une symphonie de couleurs et de mouvements extraordinaires, réalisés pour fêter le 18ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI.

Le show s’est ouvert par un tableau collectif dans lequel les avions ont effectué des acrobaties des plus difficiles. D’autres tableaux, effectués à basse et moyenne altitude, ont mis en avant le grand savoir-faire et la précision des membres de l’équipe, qui ont dessiné, avec maestria, différentes formes dans les airs sans jamais perdre l’harmonie du groupe.

La patrouille acrobatique a tenu en haleine le public massé le long de la côte pour contempler ce show aérien donné par des pilotes de renommée internationale, qui ont exécuté différentes figures notamment une boucle à haute altitude suivie des manœuvres de type Lazy Eight, boucle basse, passage en miroir, petit diamant et de la cloche, ainsi que la fameuse “boucle en miroir”, qui a valu à cette formation de figurer, depuis des années, dans le livre Guinness des records.

Les voltigeurs ont ensuite volé à très basse altitude permettant ainsi aux spectateurs de mieux les apercevoir, et d’admirer cette voltige aérienne impressionnante et époustouflante.Créée sur ordre de feu Hassan II en 1984, l’équipe de voltige “Marche verte”, est dotée d’aéronefs performants (Cap 232).

Cette patrouille a à son actif une première mondiale en la matière, qui lui a valu la reconnaissance des grands spécialistes de la voltige. Il s’agit de “La boucle en miroir” qui a permis à cette formation de remporter plusieurs prix et trophées.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.