Signature de jumelage M’Diq et la ville française Frontignan la Peyrade

de jumelage

La concrétisation de ce jumelage a eu lieu ce samedi, au parc Victor Hugo par le dévoilement de la plaque de l’arbre du jumelage, suivie par la signature de la convention de jumelage Frontignan/M’Diq dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville en présence des délégations des villes jumelles de Gaeta en Italie, Vizela au Portugal et de PInéda de Mar en Espagne.

de jumelage

Après un premier échange en avril 2018, afin de définir un programme de coopération entre les deux villes, c’est la Ville de Frontignan qui à son tour accueille sa nouvelle ville jumelle.

Les deux villes avec la signature de la convention s’engagent à la réalisation de projets concrets de développement, de coopération et d’échanges dans les domaines civiques culturels, scolaires, sportifs, sociaux, économiques et touristiques. Signature de la convention par Mme Hinda Dabboue, présidente des MédiTerriennes et de M. Nawfal Maknass, président du CENDEP de M’Diq, officialisée par les paraphes de MM Pierre Bouldoire maire de Frontignan la Peyrade et Admed El Morabit Soussi, député-président de M’Diq sous le haut parrainage de du consul du Maroc M. Admed AGARCI.

de jumelage

Le centre des espaces du nord pour le développement et le partenariat (CENDEP) est un organisme qui se situe au cœur du développement de la ville de M’Diq, il agit dans de nombreux domaines avec le développement démocratique comme fil conducteur. Chaque année il organise dans ce cadre de nombreux évènements, conférences, colloques, journées d’études et formations.

Les MédiTerriennes compte une centaine de membres, une association qui s’est donné comme objectif de favoriser les échanges entre les habitants de Frontignan la Peyrade et le Maroc. Elle organise en outre des rencontres, des visites et des séjours, pour développer une meilleure compréhension mutuelle, la solidarité entre les peuples.

La signature de cette convention de jumelage avec la ville de M’Diq est l’aboutissement de plusieurs années de travail et de rencontre. Ce ne fut pas une simple signature au bas d’un parchemin mais un moment historique, comme le précisera le consul du Maroc M. Admed AGARCI.

La ville de Frontignan la Peyrade fait désormais partie de la famille des quintuplés.

 

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.