by

Nour-Soultan, au Kazakhstan, accueillera le huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la municipalité de Nour-Soultan organiseront le huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain autour du thème « Villes intelligentes, destinations intelligentes » [Nour-Soultan (Kazakhstan), 9-12 octobre 2019]. L’accord aux fins de la tenue du sommet a été signé par le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, et le Maire de Nour-Soultan, Bakhyt Sultanov, en marge du Forum OMT des maires pour un tourisme urbain durable, à Lisbonne.

Dans le prolongement des éditions précédentes, la huitième édition du Sommet mondial de l’OMT rassemblera des représentants de haut rang d’administrations nationales du tourisme, de municipalités et d’autres parties prenantes, en vue de mettre en commun des données d’expérience et des connaissances spécialisées et de formuler une vision commune de l’avenir du développement du tourisme urbain. La durabilité, l’accessibilité, l’innovation et les moyens d’assurer la pleine intégration du tourisme aux programmes pour les villes seront parmi les sujets traités.

« Le tourisme urbain ne cesse de prendre de l’ampleur, aussi bien dans les destinations arrivées à maturité que dans les destinations émergentes, et il ouvre d’immenses perspectives pour faire du tourisme un socle de la durabilité des villes ; nous sommes très heureux à l’idée de tenir le huitième Sommet mondial sur le tourisme urbain à Nour-Soultan » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

« Avec le formidable essor du tourisme, tous les acteurs doivent conjuguer leurs efforts pour assurer le développement durable et l’intégration sociale dans les villes. En ma qualité de Maire de Nour-Soultan, ville “carrefour” d’Asie centrale, dynamique et en pleine expansion, j’ai le grand plaisir de vous inviter tous à participer au huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain » a déclaré le Maire Bakhyt Sultanov.

Une master class sur l’industrie des congrès sera également programmée lors du sommet, à l’initiative de l’International Congress and Convention Association (ICCA). On y examinera les tendances actuelles de l’industrie des réunions, comment devenir une destination de congrès performante et les conditions d’organisation de réunions durables.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed