Souss-Massa : Fonds de rénovation des hôtels

Souss-Massa : Fonds de rénovation des hôtels

La  Société de Développement Touristique (SDR) Souss-Massa a lancé un  appel à manifestation d’intérêt (AMI) portant N° 02/2020 pour une subvention dédiée à la rénovation et la mise à niveau des établissements hôteliers de la région Souss-Massa et la ville d’Agadir.

 Le délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé pour le 15 juillet 2020. Cette subvention est ouverte aux entreprises présentant un programme de rénovation d’un établissement d’hébergement touristique classé en exploitation continue ou discontinue depuis 5 ans avec un engagement de rénovation dans un délai de trois ans.

Le coût global de cette opération de 120 Millions de dirhams financé par le ministère de tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale à hauteur de 60 millions de DH, la région Souss-Massa : 40 millions de DH et la Commune Urbaine d’Agadir : 20 millions de DH.

Le  programme de rénovation s’adresse aux entreprises et personnes physiques ou morales de droit marocain présentant prévoit l’octroi d’une subvention financière de 30% du coût total de la rénovation de l’établissement plafonnée à 10 millions DH, et un accompagnement technique personnalisé.

Pour bénéficier de cette subvention, cet appel à manifestation exige certaines conditions : présentation des bilans des trois exercices certifiés par un commissaire aux comptes ou l’administration fiscale, être en situation régulière vis-à-vis de l’administration fiscale et la CNSS, et ne pas faire l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

Le versement des fonds de rénovation est réparti en quatre étapes : le déblocage de 20% pour un avancement des travaux à niveau de 20% et 30% de la subvention lors de l’atteinte de 50% d’avancement ; 25% une fois l’état d’avancement atteint les 75% et la dernière étape est de 25% de la subvention sera débloquée à la fin du projet.

Rappelant que ce programme de rénovation cible les établissements d’hébergement touristique classé de 1 au 5 étoiles, les résidences touristiques et maisons d’hôte.  La subvention est plafonnée à hauteur de 75.000 Dh au 15.000 Dh pour chaque chambre hôtelière.

Halimi Abdallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.