by

Soutien en faveur des sinistrés de l’incendie de la Province de Larache

Soutien en faveur des sinistrés de l’incendie de la Province de Larache

Sous la supervision de M. Omar Moro, Président du Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Mohamed Mhidia, Wali de la région, en présence du gouverneur de la province de Larache, du directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord, des membres du Conseil régional, des représentants des collectivités locales et de plusieurs responsables, a eu lieu ce vendredi soir 29 juillet 2022, l‘opération de soutien financier au profit des citoyens de la commune Boujadiane de la Province de Larache, dont leurs foyers ont été touchées par les incendies et ceci, suite à l’engagement du Conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima, pour la restauration et la réhabilitation des logements endommagés.

M. Omar Moro, Président du Conseil de la région, a indiqué que cette opération intervient suite aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, visant à accélérer la prise en charge de la population touchée par les feux, où un accord-cadre a été signé, sous la tutelle du Premier ministre, pour établir un ensemble de mesures urgentes et soutenir la population sinistrée.

soutien

Dans le cadre de cette initiative, le Conseil de la région a attribué la somme de 8 millions de dirhams, pour réhabiliter 188 logements; 158 MD pour la Province de Larache et 30 MD pour la région de Tétouan. Un comité de suivi au niveau de l’administration sera créé afin que le processus soit accéléré et que ces foyers soient prêts le plus tôt possible.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.