Surprise de Noël : Emilie trouve la perle rare dans une huître

Noël

Belle surprise de Noël pour cette jeune habitante de Mas-Grenier. Emile a trouvé une perle dans une huître dégustée cette semaine, chez elle. Un phénomène connu mais qui reste très rare.

Il est encore temps de raconter de jolies histoires de Noël. En voilà une savoureuse qui s’est déroulée à Mas-Grenier. Emilie Cadenas a eu la surprise de sa vie en découvrant une perle dans une huître. «Je n’en revenais pas», raconte la jeune femme qui est aide soignante à domicile, dans le secteur de Beaumont-de-Lomagne. «C’était mardi. J’étais chez moi. Ma mère m’avait donné des huîtres qu’elle avait achetées pour la Noël. Après les avoir passées au four, j’ai commencé à les déguster. J’ai senti quelque chose d’un peu dur sous la dent. J’ai cru d’abord que c’était un petit morceau de coquille, comme il peut en rester lorsqu’on a ouvert des coquillages. Mais c’était une toute petite bille blanche, bien ronde. Même si c’est la premières fois que ça m’arrive, j’ai compris que c’était une perle. ça fait une drôle de sensation. »

L’huître miraculeuse avait été achetée avant Noël dans un supermarché de Caussade. C’était une Marennes Oléron.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.