Syrie: les combats ont cessé à Alep-Est

L’ambassadeur russe à l’ONU Vitali Tchourkine a annoncé aujourd’hui que les combats avaient cessé à Alep-Est après le début d’une opération d’évacuation des combattants rebelles.

Les combats autour d’Alep-Est sont terminés. Les combattants rebelles ont commencé à partir et à la suite de cela les opérations militaires ont cessé, a-t-il déclaré à des journalistes.

Plusieurs journalistes de l’AFP en place dans le quartier tenu par les forces du régime où doit se dérouler l’évacuation n’avaient toutefois constaté encore aucun mouvement peu avant 22h00. De nombreux autobus vides devant servir à ces évacuations y étaient toujours stationnés, près du quartier Salahadinne. L’ambassadeur russe sortait d’une réunion en urgence du Conseil de sécurité sur la situation dans cette partie de la ville du nord de la Syrie.

Devant le Conseil, il a précisé que « les combattants et les membres de leurs familles ainsi que les blessés passent actuellement par des couloirs en direction de lieux de leur choix, dont Idleb ».

L’accord sur cette évacuation a « été conclu il y a quelques heures et il est en train d’être mis en oeuvre (…) les gens partent », a-t-il précisé. « Dans l’heure qui vient de s’écouler », a-t-il insisté, « les activités militaires à Alep-Est ont cessé ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.