by

Tamuda Bay – La station balnéaire qui fait rêver

Grâce à ses 24 kilomètres de plages étalées sur la Méditerranée, qui commencent à Cabo Negro et se terminent à Fnideq, la station balnéaire Tamuda Bay affiche ses grands points forts qui en font la plus belle station du Nord du Maroc.

Sur place, les estivants découvrent pas moins de trois marinas, M’diq, Kabila et Marina Smir, le luxe y est total grâce à la qualité extrêmement soignée des prestations qui y sont assurées.

Des offres qui font distingués trois grands établissements hôteliers, le Marina Smir hôtel & Spa (119 chambres et suites), le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa (82 chambres, 17 suites et 5 villas), et le Banyan Tree (92 villas). Deux autres grands hôtels ouvriront respectivement en 2020 (Ritz Carlton) et en 2021 (Saint Regis).

Le luxe attire les grands clients. Et c’est surtout grâce aux multiples liaisons aériennes que la station Tamuda Bay enregistre des taux d’occupation atteignant presque 100% durant la saison estivale (97% l’été dernier).

A ce propos, les opérateurs sont optimistes concernant les améliorations qui ont eu lieu sur le plan aérien. En effet, depuis avril dernier, l’aéroport Sania Ramel de Tétouan, le plus proche de la station, est relié à Malaga par un vol direct opéré par Ryanair. Il a été réalisé grâce à l’accompagnement de l’ONMT et du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Grâce à ce vol, le nombre de touristes espagnols qui visitent la région a été multiplié par deux. Ce vol vient s’ajouter aux liaisons Tétouan-Casablanca, effectué deux fois par semaine, et Tétouan-Liège (Belgique), en période estivale. La station compte aussi sur l’aéroport de Tanger qui reçoit 40 vols par semaine en basse saison.

Parmi les atouts de Tamuda Bay, désormais bien promus par le CRT et les CPT locaux, en partenariat avec les différents organismes de tutelle, sa proximité avec un arrière-pays que les touristes étrangers et nationaux jugent comme étant parfait. Excellent même. Il s’agit notamment des sites de Belyounech et Akchour, les produits du terroir et la culture andalouse à Chaouen et Tétouan qui donnent une valeur ajoutée à toute cette belle région. Un autre atout, les activités nautiques de la baie de Tamuda, accessibles depuis Marina Smir sont 50% moins chères qu’en Espagne et en Italie.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed