by

 Investir dans le solaire photovoltaïque pour sa propre consommation

 Investir dans le solaire photovoltaïque pour sa propre consommation

“Les investissements et surtout à long terme facilitent la transition vers une économie verte plus durable et renforcent les capacités productives de l’économie. Les tendances à l’œuvre en matière de changement climatique rendent encore plus importante la nécessité de mobiliser davantage d’investissement à long terme dans l’énergie à faible intensité de carbone ou dans l’utilisation efficace et raisonnée des ressources”, a souligné Mme Fettah Alaoui qui intervenait lors d’une rencontre organisée lundi à l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger par la CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima et les Associations Professionnelles de la région Nord : AFEM, AZIT, AIZEFT, AMITH, AIZIG, AZIAM et AQIT.

photovoltaïqueLe thème de cette importante rencontre était « Investir dans le solaire photovoltaïque pour sa propre consommation, une solution rentable :  Décarbonation, réduction de la dépendance énergétique et une meilleure compétitivité ».

La ministre a fait savoir que les avancées réalisées et le contexte actuel justifient l’importance de premier plan qui a été accordée à l’énergie propre dans les choix stratégiques du Nouveau modèle de développement (NMD) en tant que « Pari d’avenir », et le programme gouvernemental l’a érigé en priorité pour accélérer la transformation de notre système productif.

photovoltaïqueL’énergie photovoltaïque a le vent en poupe et fait constamment l’objet d’innovations. Elle est désormais devenue une véritable industrie avec une belle progression en matière de recherches et de développement de l’économie du Maroc. Egalement, elle est régulièrement citée comme étant l’une des énergies renouvelables les plus prometteuses pour un avenir décarboné.

photovoltaïqueL’énergie photovoltaïques a tout pour plaire. Renouvelable, elle permet de faire un geste pour la planète sans réduire notre confort énergétique. Les investissements à long terme dans l’énergie à faible intensité de carbone facilitent la transition vers une économie verte plus durable et renforce les capacités productives de l’économie

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment