by

Tanger-Rabat : Inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus

Tanger-Rabat : Inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus

Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara et la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui ont procédé, mercredi, à l’inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus au niveau de l’autoroute Tanger-Rabat, dans la province de Larache.

Ce projet, qui vise à assurer un accès direct à la station balnéaire Lixus ainsi qu’un deuxième accès pour desservir le nord de la ville de Larache, a été exécuté dans une durée de 32 mois et a nécessité un investissement de 150 millions de dirhams.

Il a été réalisé dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale représenté par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Cette nouvelle infrastructure est composée essentiellement d’un passage supérieur, de cinq ouvrages d’arts dont un viaduc à poutres précontraintes, une pénétrante en 2×2 voies sur un linéaire d’environ 1,6 Km, 3 km de bretelles et d’accès et une gare de péage d’une capacité de 15000 véhicules/jour.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed