TANGER-TÉTOUAN-AL HOCEIMA : BIENTÔT UNE STRATÉGIE DE PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

La direction régionale du Secrétariat d’Etat chargé du Développement durable de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a organisé, les 15 et 16 janvier, un atelier sur l’Étude relative à l’élaboration d’un Schéma régional de préservation de l’environnement et de lutte contre les changements climatique.

L’atelier, auquel ont pris part plusieurs institutions publiques et associations de la société civile opérant dans le domaine de l’environnement et du développement durable, a été l’occasion de présenter un rapport sur la Mission I du schéma concernant l’état de l’environnement, avec un focus sur les changements climatiques.

Il a également permis de débattre de la Mission II qui prévoit la mise en place d’une stratégie régionale de préservation de l’environnement et du renforcement du développement durable.

Les groupes de travail participant à cette réunion ont rappelé les résultats d’un premier atelier, tenu les 2 et 3 mai 2017 à Tanger. Ils ont, par la suite, élaboré une vision commune et discuté des enjeux relatifs à sa concrétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.