Tangier International Cup – Le sport au service de la convivialité… et aussi du tourisme ! 

International

A l’occasion de l’organisation de la 4ème édition de la Tangier International Cup, le 13 et 14 avril, au stade annexe Ibn Battouta, 800 personnes ont été logées dans différents hôtels de Tanger pour une moyenne de 4 nuits. C’est à dire à quel point les événements sportifs peuvent participer à l’animation et à la promotion du secteur touristique de la ville et de sa région.

Malgré les petites défaillances observées au niveau de la communication (seulement un ou deux médias de la ville ont été au courant de l’organisation de la conférence et présents lors de l’évènement), le tournoi de la Tangier International Cup était sans nul doute un excellent succès.

Neuf groupes rassemblant plusieurs équipes de football du Maroc et d’Europe sont entrés en compétition samedi 13 et dimanche 14 avril dans le cadre d’une nouvelle édition de la Tangier International Cap comptant pour l’année 2019. C

Au total, ce sont 40 équipes (dont l’équipe de la commune de Bourrous (Province de Rhamna), Targuist (Province d’Al Hoceïma),  4 équipes féminines de la Belgique, de l’Andalousie, de Larache et de Tanger) qui ont participé à cette 4ème édition. Il s’agit de 600 participants qui sont venus accompagnés de leurs parents et supporters.

Ces équipes marocaines et européennes  (d’Espagne, France, Belgique, Angleterre et autres pays) ont été constituées de très jeunes enfants qui se sont disputés les trophées d’un tournoi d’une valeur inestimable portant non seulement sur la compétition sportive, mais surtout sur la mise en exergue de valeurs humaines et universelles comme la convivialité, la paix et la solidarité, entre autres. L’autre nouveauté de cette édition est la participation de 4 équipes de l’U15.

Après des matchs très disputés entre différentes équipes les finales ont donné comme nouveaux champions les équipes suivantes :

Champion U11 : M.A.T

Champion U13 : I.R.T

Champion U15 : AMAL TANJA

Champion FEMININ : SELECTION WALLONIE

Tangier International Cup est organisé par l’Association Marocaine pour l’Interculturalité (présidée par Safouan Benayad) avec l’Association Sport et Culture de Bruxelles (présidée par Azzahaf Abdellah) en collaboration avec l’association des anciens joueurs de l’IRT.

Cette année,  c’est l’entraîneur marocain Abdelkader Youmir qui a été nommé « Ambassadeur » de la quatrième édition de ce grand tournoi.

A rappeler qu’en 2018, les poussins de l’école du foot de IRT ont été sacrés champions du  » Tangier International Cup » suite à un brillant parcours, en éliminant l’ex champion de la 2ème édition FC Malaga par les tirs au but et en s’imposant en finale par 3 à 2 face à une équipe redoutable de M’diq et dont tous ses joueurs appartenaient au MAT.

Partager/l'article/la page

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.