Temps nuageux et températures grimpantes ce samedi

Températures

Des températures grimpantes se feront sentir ce samedi au Maroc qui pourront atteindre les 46°C.

La Direction de la météorologie nationale annonce pour ce samedi 14 juillet un temps chaud sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces sahariennes. Des nuages bas denses devront par ailleurs s’installer sur les côtes nord avec des formations brumeuses et de la bruine possible sur les côtes centre.

On notera également le développement de nuages légèrement instables sur les reliefs de l’Atlas l’après-midi, ainsi que des remontées tropicales sur le Sud avec un risque de petites gouttes.

Le temps sera clair à peu nuageux ailleurs. Attention en revanche aux chasses sable prévues par endroits sur l’intérieur des provinces sahariennes et sur le Sud-Est.
Il soufflera un vent modéré, localement assez fort sur le Sud, de nord à ouest en général.

Côté mercure, les températures minimales seront de l’ordre de 27/32°C sur le Sud-Est et l’est des provinces sud et de 17/23°C ailleurs. Tandis que les températures maximales oscilleront entre 40 et 46°C sur le Sud-Est et l’est des provinces sahariennes, entre 25 et 30°C sur les reliefs et près des côtes, entre 35 et 38°C sur l’Oriental et entre 32et 37°C ailleurs.

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée entre sur les côtes atlantiques entre Tanger et Cap Sim, agitée sur les côtes atlantiques entre Boujdour et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.