Consulat général de France de Tanger. Thierry Vallat remplace Muriel Soret

Le 1er septembre M. Thierry Vallat a pris officiellement ses fonctions en qualité de Consul Général deFrance à Tanger en remplacement de Mme Muriel Soret.

Auparavant, M. Thierry Vallat était Sous-Directeur de la communication au ministère des Affaires étrangères et du Développement international. C’est son premier poste comme Consul à l’étranger

« Les Français du Nord-Maroc sont notre priorité, qu’ils soient binationaux ou pas, résidant ou de passage. Leur présence parmi nous représente une chance et une opportunité pour la France comme pour le Maroc ». C’est l’une des premières déclrations du nouveau Consul général de France à Tanger sur sa page facebook.

La semaine dernière, M. Thierry Vallat, a rencontré les conseillers consulaires pour la circonscription de Tanger, Mme Myriem Bennani et MM. Abel Auniere et Mohamed Oulkhouir. Cette première rencontre a été l’occasion d’un riche échange sur la communauté française dans le Nord-Maroc et sur ses attentes.

Un autre événement de grande importance auquel a pris part le Consul général est la rentrée scolaire dans les écoles Berchet et Regnault de Tanger qui a eu lieu en présence du diplomate ainsi que de la directrice, Mme Nicole Lashermes, et de la proviseure, Mme Michelle Villate-Nguyen.

Le nouveau Consul de France à Tanger,, M. Thierry Vallat, a également visité, le Groupe écolier Détroit. Il a pu découvrir à cette occasion la qualité de ses installations et apprécier sa politique en faveur des langues vivantes, qui est un des axes forts du projet éducatif de cet établissement. Maîtrisant parfaitement la langue arabe, M. le Consul s’est entretenu longuement avec les élèves des classes en 3 langues, à la grande joie de ces derniers.

Rappelons que dans son message d’adieu Mme Muriel Soret a souhaité « plein succès à mon successeur, M. Thierry Vallat et de connaître autant de joie à exercer ces hautes responsabilités que j’en ai eu personnellement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.