Torremolinos – Le CRT prend part à la première semaine touristique marocaine

Torremolinos

C’est à Torremolinos, très belle ville de la Costa del Sol, qu’a été organisée à la mi-mai, la première semaine touristique marocaine.

L’événement organisé par le bureau de l’ONMT à Torremolinos en partenariat avec le CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima et plusieurs autres départements, a été l’occasion pour les responsables du CRT d’accentuer les contacts avec les opérateurs andalous dans le but de mieux promouvoir la destination régionale et les produits touristiques de la région.

En plus de mettre en exergue les avantages des différentes offres des villes constituant notre région, Tanger, Tétouan, Mdiq, Chefchaouen en l’occurrence, c’est la ville d’Al Hoceima tout particulièrement qui a été mise en valeur lors de cette semaine touristique marocaine.

Le festival a ainsi permis aux nombreux visiteurs de découvrir les potentialités de la capitale du Rif, ses produits de l’artisanat et ses ressources naturelles.

Al Hoceïma et son arrière-pays disposent de tous les ingrédients pour devenir une véritable destination touristique; des paysages à couper le souffle, un littoral aux plages vierges avec de nombreuses criques et des plages parmi les plus belles du Nord. Elle regorge  également  d’un important potentiel en matière de d’éco-tourisme avec un parc national qui recouvre toute la partie de la tribu des Ibakouyen, avec ses douars pittoresques comme Adouz et Taoussart qui se trouvent dans la commune rurale de Rouadi où se tient l’un des plus grands souks de la province.

Ces ressources naturelles de grande valeur gagnent à être valorisées pour développer pleinement l’activité touristique de la province, avec une orientation développement durable & éco- tourisme. La mise en place par la RAM d’une liaison aérienne avec Tanger devrait permettre de relancer la destination.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.