Tourisme : les inscriptions pour l’indemnité Covid de la CNSS démarrent le 8 septembre

Tourisme : les inscriptions pour l’indemnité Covid de la CNSS démarrent le 8 septembre

Un nouveau portail électronique sera lancé par la CNSS mardi 8 septembre pour permettre aux opérateurs touristiques de déclarer leur personnel pour bénéficier de l’indemnité Covid de 2.000 DH.

Cette démarche fait suite à la convention tripartite signée par le gouvernement, la Confédération nationale du tourisme et la CNSS pour permettre aux employés, stagiaires bénéficiaires de contrats d’insertion et guides touristiques, de bénéficier de l’aide financière prévue dans le contrat programme de relance du secteur touristique. C’est ce qu’annonce un communiqué de la CNSS diffusé ce samedi 5 septembre.

Pour simplifier cette démarche, la Caisse lance un nouveau portail électronique ce mardi 8 septembre pour permettre aux opérateurs du secteur de déclarer leurs employés et stagiaires afin qu’ils puissent bénéficier de l’indemnité Covid de 2.000 DH sur la période juillet-décembre 2020. Ces derniers bénéficieront également des allocations familiales et de l’AMO.

Exceptionnellement pour les mois de juillet et août, la déclaration du personnel doit avoir lieu entre le 8 et le 15 septembre. Pour les mois de septembre et suivants, la déclaration doit s’effectuer entre le 16 du mois courant et le 3 du mois suivant.

Rappelons que cette aide financière est conditionnée par une baisse d’au moins de 25% du chiffre d’affaires de l’opérateur touristique et le maintien d’au moins 80% des emplois.

Les opérateurs concernés sont les établissements d’hébergement classés, les agences de voyages, les transporteurs touristiques pour leurs employés et stagiaires bénéficiaires des contrats d’insertion de l’ANAPEC. Pour les non salariés, l’aide concerne les guides touristiques inscrits à la CNSS dans le cadre de l’AMO des indépendants.

La CNSS mettra en place une capsule vidéo explicative sur son site web, conclut le communiqué.

Media24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.