by

Tourisme : Un mois de septembre décevant

Tourisme : Un mois de septembre décevant

Le mois de septembre n’a pas présenté des chiffres attendus pour les professionnels du tourisme. Ce n’est pas une surprise, la fréquentation touristique de septembre 2020 est inférieure à celle de l’année dernière.

Malgré le contexte sanitaire lié à la Covid-19, des professionnels du tourisme n’ont pas pu exercer leur activité normalement durant le mois de septembre. Ce n’est également pas une surprise, la clientèle française et de proximité est dominante. Le panier moyen d’un touriste local est resté faible.

Les vacances de la Toussaint dans le viseur 

Si les réservations ne débordent pas, les vacances de la Toussaint seront scrutées et s’annoncent très incertaines. Des établissements ont du mal à se projeter. L’un des buts des professionnels est désormais de fidéliser la clientèle de proximité pour relancer l’économie sur toute l’année. Les réservation de dernière minute sont appréhendées. En attendant, les annonces du gouvernement pour l’allègement des déplacement inter-villes qui eux aussi sont tant attendues.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed