by

Leur ferry suspendu, des touristes français coincés au Maroc

Comme au printemps dernier, des centaines de touristes français se retrouvent bloqués au Maroc, après l’annonce du reconfinement en France.

Un air de déjà vu. En raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19, les liaisons de ferry entre Sète (Hérault) et le Maroc ont été suspendues, au grand dam de centaines de vacanciers bloqués de l’autre côté de la Méditerranée. “Un scandale” pour ces Français partis passer les vacances de la Toussaint au Maroc, comme le rapporte Midi Libre. Sabrine aurait dû reprendre le travail le 2 novembre, mais avec son mari et ses deux enfants, cette Montpelliéraine est coincée à Nador.

À l’arrivée au port, jeudi 29 octobre, la famille a tout simplement trouvé porte close. “Toutes les barrières étaient fermées. On ne sait pas comment on va faire. Je travaille. Mon fils est en CE1, c’est important. On est dans le flou total”, dénonce-t-elle dans les colonnes du quotidien régional. En attendant de trouver une solution, Sabrine et les siens sont retournés dans leur famille, mais la mère de famille craint pour son emploi. “Il y a des gens qui partent en avion. Cela coûte 200 euros par personne ! C’est très cher ! Et j’ai ma voiture ici ! Et on n’a pas d’explication à part que l’on serait suspendus au confinement. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je risque de perdre mon emploi…”, s’inquiète-t-elle.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed