by

Toute la ville de Tanger placée en quarantaine lundi à midi

Toute la ville de Tanger placée en quarantaine lundi à midi

Après l’instauration de restrictions et de mesures de quarantaine pour quelques quartiers de la ville, entrées en vigueur lundi à zéro heure, ces mesures seront étendues à la totalité de l’espace territorial de la ville ce lundi 13 juillet à midi.

Cette décision a été annoncée par un communiqué du ministère de l’Intérieur. Elle est justifiée par l’apparition de nouveaux clusters de covid-19.
Le communiqué annonce la suspension des services de transport public, routier et ferroviaire de et vers la ville de Tanger.

Les déplacements à l’intérieur de la ville sont soumis à une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Le communiqué annonce un renforcement du contrôle pour inciter les citoyens à rester chez eux et de ne quitter leurs domiciles qu’en cas d’extrême urgence.

Les autorités rappellent les précautions indispensables: distanciation physique, mesures d’hygiène, port obligatoire des masques et téléchargement de l’application Wiqaytna.

Les hammams, salles de sports, stades seront également fermés. Les marchés, centres commerciaux, cafés et espaces publics (parcs, jardins…) fermeront à 20H dans toute la ville.

Seront maintenues l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger, ainsi que toutes les autres restrictions décidées à travers l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …), a ajouté le communiqué.

L’allègement de ces mesures dépend du développement de la situation épidémiologique dans la ville.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed